Fourni par Blogger.

Sydney


Sydney est la ville la plus grande d'Australie. La plus ancienne et la plus cosmopolite, elle est riche en restaurants, bars, cafés et discothèques mais aussi en musées et possède une scène artistique florissante. Sydney accueille 3 des emblèmes du pays, à savoir l'Opéra de Sydney, le Harbour Bridge et Bondi Beach. Mais les curiosités ne s’arrêtent pas là... Impossible de quitter Sydney sans avoir visité les Blue Moutains à environ 1h de route, qui offrent des vues à couper le souffle.
_______________________

Enfin! Après presque 2 jours de train et de vols, me voilà enfin arrivée à Sydney. Ce fut un long voyage de Quimper jusqu'ici et entre le trajet et le décalage horaire, je vous avoue que je suis épuisée. Il est temps de quitter l'aéroport et de trouver mon auberge de jeunesse. Un train à 17$ puis un métro jusqu'à Kings Cross. 

ChiliBlue Backpackers
(mauvais plan)

J'y ai réservé à l'avance 5 jours.
Que dire sur cette auberge? N'y aller surtout pas!!! Certes elle est bien située (tout près de la station de métro), le petit dèj est offert et elle n’est pas chère (13€ la nuit) mais ce sont les seuls avantages. Une bonne rénovation serait de rigueur, les couloirs sont très étroits et délabrés. Il y a des cafards dans la cuisine et sur la terrasse extérieure. Je partage ma chambre avec 3 garçons. Il est marqué dans le règlement que chacun doit garder sa chambre propre au maximum sous peine d'être expulsé. Logique lorsque l'on vit en communauté, non? Et bien je ne pouvais à peine poser un pied dans ma chambre tant il y avait d'affaires qui traînaient, des bouteilles de bières, des emballages de pizzas etc...
Il est très difficile d'accéder au frigo dans la cuisine car il n'y a pas assez de places pour le nombre de résidents donc ne comptez pas trop acheter de nombreux produits frais car vous ne pourriez pas les stocker.
Si vous voulez faire la fête 7j/7, 24h/24 alors cette auberge est faites pour vous. En revanche si vous souhaitez dormir quelques heures la nuit, oubliez! Alcool, drogues et sexe sont quelques mots qui définissent l'ambiance générale dans cette auberge... Très peu pour moi. Pour vous dire, lors de mon avant dernière nuit, un des résidents est tombé du 4ème étage parce qu'il était ivre mort et qu'il avait décidé d’escalader son balcon. Donc je vous déconseille fortement cette auberge.

________________________
L'Opéra de Sydney
Impossible de visiter Sydney sans voir le célèbre Sydney Opera House. Il s'agit du bâtiment le plus emblématique de la ville.
De nuit comme de jour, on reste émerveillé devant sa taille impressionnante et l'on reste scotché peu importe l'angle sous lequel on le regarde. Son architecture évoque les voiles gonflées d'un bateau.
Je n'ai visité que l'extérieur de l'Opéra mais l'on peut assister à des spectacles, participer à une visite guidée d'1h (env. 35€) ou faire le "backstage tour" de 2h (env. 155$) qui donne accès à tout l'édifice et comprend un petit déjeuner.
Vous pouvez aussi vous restaurez ou boire un verre face à la baie mais gardez en tête que les prix sont élevés!
                                                 
____________________________
Le Sydney Harbour Bridge

Il est possible de le découvrir de plusieurs façons différentes. On peut passer en dessous en ferry, le traverser en voiture, l'escalader grâce au BridgeClimb (entre 198-298$ pour 1 adulte) mais la meilleure façon pour moi reste de le traverser à pied. C'est le meilleur moyen d'y avoir une vue spectaculaire sur la baie et l'Opéra. Compter une bonne heure aller-retour pour le traverser.
Une fois de l'autre côté, profitez-en pour aller faire un petit tour à Luna Park surtout si vous êtes avec des enfants ou si vous êtes vous même un grand enfant (ce qui est mon cas ^^). Carrousel, manèges à sensations, pop-corn, pommes d'amour, il y en a pour tous les goûts!


________________________________
Le Centre de Sydney (CBD)
Sydney Tower Eye
Sydney ne possède pas de "centre" à proprement parler. L'ensemble piétonnier à Martin Place est ce qui s'en rapproche le plus. On y trouve de nombreux bâtiments au style victorien.
Impossible de passer à côté du Queen Victoria Building qui est la galerie marchande la plus somptueuse de Sydney et qui occupe tout un pâté de maisons. La Strand Arcade accueille aussi de nombreux créateurs australiens.
Il existe de nombreux musées à Sydney, que ce soit d'histoire naturelle, de sciences ou de design ainsi que des zoos ou aquarium. Il est impossible de dire qu'on ne sait pas quoi faire à Sydney.
La Sydney Tower Eye (26$) offre une vue à 360° sur la ville et pour les amateurs de sensations fortes, le Skywalk (65$) permet de marcher sur deux plateformes de verre situées à l'extérieur à 268m du sol.

Queen Victoria Building
The Strand Arcade
St Andrew's Cathedral
_________________________
Bondi Beach
Vous ne pouvez quitter Sydney sans être aller faire un petit tour à la plage.
Célèbre plage de sable doré, vous y verrez autant des surfeurs Australiens à la recherche de la meilleure vague, que des touristes à la recherche du bronzage parfait. Bondi Beach est facilement accessible grâce aux trains ou bus. Vues panoramiques, baignades surveillées, appartements de luxes et rochers escarpés... Le rêve pour passer une après-midi tranquille à se relaxer.
N'oubliez surtout pas votre crème solaire indice 50, le soleil tape très fort!!


_______________________________
Food

Terminons cette escapade à Sydney par de la nourriture. Evidemment qui dit voyage dit essayer restaurants du coin et nourritures locales. Et vous savez à quel point je suis gourmande.

Pie Face
Je suis tombée amoureuse de cette boutique. Le concept est simple (comme son nom l'indique): servir des petites tourtes individuelles, fourrées de différentes saveurs: bœuf, poulet, légumes etc... Chaque tourte à un visage différent. Ils proposent également du café et quelques pâtisseries.
J'ai bien évidemment opté pour la "Tandoori Vegetable", un délice. C'est un mélange de carottes, de poivrons verts, de 5 haricots, d'ail, de tomates émincées, d'oignons, de coriandre fraîche, d'une pointe de gingembre, de crème, le tout mélangé à une sauce Tandoori. 4$95 la tourte.

YogurBerry
Qui dit chaleur dit petite glace pour se rafraîchir. Cette boutique propose différents parfums de glace au yaourt. On choisit la taille de son pot puis on se sert tout seul la quantité de glace que l'on veut. On peut ensuite y ajouter toutes sortes de "toppings": fruits, bonbons, vermicelles etc... Jusque là je trouve le concept sympa. Mais une autre surprise nous attend à la caisse: le prix!!!
Une fois pesé, votre yaourt glacé prend une toute autre dimension.
J'ai opté pour un peu de glace à la fraise, un peu à la noix de coco et un peu à la myrtille (j'insiste sur le UN PEU), un petit morceau de pastèque et de melon, quelques petits m&ms... 11$20 !!!!!
Concept intéressant mais prix bien trop élevés. Impossible pour une famille d'y aller à moins d'avoir une note aux alentours de 50$ minimum!

McDonalds

Ayant travaillée au McDonalds pendant 9 mois je me devais de voir ce qu'il proposait. Et là miracle! Il est possible de trouver quelque chose quand on est végétarien. Un nouveau concept vient juste de sortir, le Create Your Taste. Il s'agit de créer son burger de A à Z, du pain en passant par la viande, les légumes, le fromage et la sauce. Une trentaine d'ingrédients sont proposés.
J'ai opté pour un pain style boulangerie, retiré la viande bien évidemment (et là surprise, déduction de 2$50 sur le total. Et oui pourquoi payé pour quelque chose qu'on ne mange pas), choisit 3 fromages différents, de la batavia, un œuf, des tomates, des cornichons, des oignons caramélisés, de la betterave et la sauce du Big Mac.
Ce concept offre donc un panel presque infini de burgers. Servi directement à table comme cela met tout de même quelques minutes à être préparé, sur une planche, accompagné de frites ou de salade verte et d'une boisson. 11$50 le menu


Prochaine étape... Les Blue Mountains.
A suivre...

Aucun commentaire