Fourni par Blogger.

Blue Mountains

Quittons le brouhaha de la ville, la foule, les klaxons et la pollution... Et allons plutôt prendre un grand bol d'air aux Blue Mountains. Impossible de quitter Sydney sans y passer.
Situées à seulement 45 minutes en voiture de la ville, les montagnes vont offriront des panoramas à couper le souffle. Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce sont d'avantage de grands plateaux plutôt que de véritables montagnes.
Le terme "blue" provient du voile bleu qui flotte au dessus des montagnes, créé par l'huile sécrétée par les eucalyptus présents en grande quantité sur la zone.
Mon sac sur le dos, je me suis rendue à Katoomba, ville principale des Blue Mountains, où l'on peut voir les "Three Sisters", célèbres rochers des Montagnes Bleues. 
Au menu de ces quelques jours ici, randonnées, visites et découvertes de la faune et flore locales.
C'est partit!
_______________________

Blue Mountain Backpackers Hostel
(Bon Plan)

J'ai réservé 4 nuits dans cette auberge de jeunesse et je vous avoue qu'après ma première expérience désastreuse à Sydney (voir ici), j'étais un peu anxieuse. Mais quelle agréable surprise! 
L'auberge se trouve à 5min à pied de la gare ainsi que de plusieurs supermarchés tels que Coles, Aldi, Woolworths etc... La dame de l'accueil est l'une des femmes les plus charmantes que j'ai rencontré durant mon voyage. Souriante, agréable, elle m'a conseillé pleins de différentes randonnées, quels lieux valaient plus le coup de s'y attarder etc...
L'auberge et les locaux sont très cosy, très propre et très bien entretenus. L'ambiance est familiale et pas trop à la fête (couvre feu à partir d'une certaine heure pour respecter le sommeil des autres!).
L’établissement propose différentes options, de la chambre privée aux dortoirs de 12 lits, choix pour lequel j'ai opté. Comptez entre 24$ (dortoir de 12) à 40$ (chambre privée) la nuit.
Il est possible de laver et sécher son linge gratuitement mais aussi d'accéder à internet grâce à une dizaine d’ordinateurs.
La cuisine est très grande et les frigos et étagères sont très facile d'accès. L’auberge dispose d'un énorme salon avec cheminée, ainsi que d'un billard, de nombreux livres ainsi que d'un système de sécurité 24h/24.
Enfin, elle se trouve à proximité des sites touristiques.
Je vous recommande donc très fortement cette auberge, je vous assure que vous y passerez un agréable séjour. (Site internet de l'auberge ici)

__________________________
Katoomba - Les "Three Sisters"

Pour mon 1er jour, j'ai décidé de me rendre jusqu'aux fameuses "Three Sisters". Echo Point est le meilleur endroit pour les admirer et le rocher est même éclairé de nuit.
Je pars vers 9h30 le matin car la randonnée pour s'y rendre est assez longue.

Depuis Kattomba, on peut emprunter le Scenic Railway, l'un des plus abruptes au monde avec son inclinaison à 52° ou bien le Scenic Cableway (ici en photo).

Il y a bien évidemment différents chemins de différents niveaux. Bien évidemment, je me suis trompée de sentier et j'ai pris le sentier 4-5h, difficile! Après 3 bonnes heures en forêt, j'arrive enfin au Giant Stairway, "petit" escalier de 888 marches à gravir pour atteindre le sommet des Three Sisters. La dame de l'auberge m'avait conseillé de prendre la randonnée dans un certains sens afin de descendre ces escaliers plutôt que de les monter mais évidemment j'ai pris le sentier dans le mauvais sens :)

Il faut environ 20 à 45min pour gravir cette escalier selon l'endurance. Il y a des petits bancs tout au long de la montée pour se reposer et surtout admirer la vue qui est plus belle à chaque montée. Une fois en haut, on ne regrette pas d'avoir gravit presque 900 marches. Je crois que c'est l'un des plus beaux endroits que j'ai eu la chance de visiter. La vue est époustouflante. On entend rien d'autres que le pépiement des oiseaux, le bourdonnement des insectes et le souffle du vent. Je ne me suis jamais sentie aussi apaisée et en phase avec la nature qu'à cet endroit précis à ce moment précis.





___________________________
Wentworth Falls

Au 2ème jour, j'ai pris le train jusqu’à la ville d'à côté pour faire une autre randonnée pour me rendre jusqu'aux Wentworth Falls. Une fois encore, il y a différents sentiers et niveaux. Lors de cette randonnée, le paysage est différent: plus de petites cascades donc des sentiers plus glissants et boueux et des chemins bien plus escarpés. Soyez prudents car selon certains moments de la journée et sur certains sentiers, il se peut que vous ne croisiez personne pendant parfois 1h donc faites attention si vous randonné seul. J'ai moi même failli tomber d'une falaise d'une centaine de mètres de hauteur en prenant une photo d'un perroquet (que je n'ai pas eu d'ailleurs lol).
J'ai donc décidé de faire la boucle qui part de Charles Darwin Park jusqu'aux Wentworth Falls et qui revient jusqu'à la gare. Comptez bien 4h de randonnée.
Une fois encore, un escalier très pentu vous attends. Cette fois je l'ai descendu mais je peux vous assurez que ça n'était pas plus simple que de le monter. Les marches ont une inclinaison de plus de 50° et on est vite entraîné vers l'avant à cause de la gravité.

J'ai laissé quelques bouts de moi même pendant ce séjour mais il faut s'y attendre lors d'une telle aventure non? :)

La cascade est à couper le souffle, tout comme les nombreuses vues le long du sentier.










Les randonnées sont fatigantes mais valent vraiment la peine d'être faite. Équipez vous bien avant de partir: chaussures de rando, sac à dos, un K-Way et un pull (il peut vite faire assez frais), de l'eau en quantité suffisante et de quoi manger.
_________________

Malheureusement pour mon dernier jour il n'a fait que pleuvoir des cordes toute la journée donc je suis restée me reposer avant de partir le lendemain.

Prochaine étape: Griffith et Hillston.
A suivre...

Aucun commentaire