Fourni par Blogger.

Nouvelle-Zélande - Semaine #10 #11 #12 #13

Semaine n° 10 à 13
Me voilà de retour après quelques semaines d'absence.
Étant très malade (ne me demandez pas je ne suis pas allée chez le médecin, je suis une dure à cuire moi haha), je suis restée au chaud à la maison et je n'avais donc pas grand chose à partager avec vous.
Mais cette semaine, ça va mieux, le printemps est là et en plus c'est l'heure du "Festival du Printemps" au Jardin Botanique de Wellington! 
Le dimanche, jour de mes 20ans (si si 20 ans je vous assure haha), se tenait le "Tulip Sunday", centré sur la culture hollandaise.
Au programme, tulipes et autres fleurs printanières, dégustation de nourriture hollandaise, musique et ballade au soleil.
________________________________________________

Chaque année, sur plusieurs jours à cheval entre fin Septembre et début Octobre,  le jardin botanique de Wellington accueille le "Spring Festival", célébrant bien évidemment le printemps.
L'entrée est gratuite et l'ambiance y est décontractée et familiale.
Je suis donc allée le dimanche pour le "Tulip Day" qui mettait à l'honneur les tulipes et la culture hollandaise.
Son Excellence l'Ambassadeur des Pays-Bas et le Conseiller Peter Gilberd étaient présents à midi pour faire un discours.

Tout au long de la journée, il y avait différents stands pour goûter de la nourriture typiquement hollandaise tel des harengs, des sortes de hot dog ou encore des spéculoos, que j'ai goûté bien entendu. Un délice! 
Il y avait aussi d'autres stands pour boire café et autre boissons ainsi que pour acheter toutes sortes de produits hollandais.
Bien évidemment l'attraction principale était les milliers de tulipes de différentes couleurs ainsi que toutes les autres fleurs printanières qui avaient enfin éclos.
Un groupe jouait sur scène différentes chansons, d'Ed Sheeran en passant par Bruno Mars ou encore Queen.

J'ai ensuite continué ma ballade dans le jardin en allant visiter la "Serre aux Bégonias" tout près du jardin aux roses (qui n'ont toujours pas éclos, je suis impatiente!).
Cette serre contient, comme son nom l'indique des bégonias, mais aussi plein d'autres fleurs telles que des oiseaux de paradis ou encore des plantes comme des orchidées (mes préférées!), un bassin avec des nénuphars et des poissons....

À suivre

Aucun commentaire