Ce week-end, j'ai eu la chance de pouvoir assister pour mon anniversaire au World of WearableArt Awards Show ou WOW.
Présent à Wellington chaque année au printemps, ce show est tout simplement spectaculaire!
Si vous aimez la mode, l'art et le théâtre, alors vous allez adorer ce show et cet article.
De mon côté, j'ai profité de l'occasion pour me pomponner, me mettre sur mon 31, me maquiller et me coiffer haha
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World of WearableArt Award Show
Des designers du monde entier entrent en compétition pour décrocher différentes récompenses dont le "Suprem Award" tant espérer, mais aussi se partager plus de 170 000$ en prix ainsi que d'excellentes opportunités de stages avec des entreprises créatives telle que le Cirque du Soleil ou le Weta Workshop.
Ce show encourage l'originalité, la créativité et l'innovation, laissant place à la liberté d'expression de chaque designer.
Chacun d'entre eux vient d'horizons variés tels que le textile, l'art, la mode, l'architecture, la joaillerie et même le droit.
La gamme de vêtements est à couper le souffle car les règles de la compétition sont simples: tout ce qui est portable peut trouver sa place sur scène, tant qu'il est original, joliment conçu et bien fait.
Cette année, le show était composé de 104 tenues finales, créées par 122 designers venant de 13 pays différents et étant en compétition pour 37 prix.
Les photos n'étant pas autorisées durant le show, j'étais un peu déçue de pas pouvoir partager cette expérience avec vous.
Mais quelques mails plus tard et grâce à la charmante publiciste Sarah Wilson, j'ai eu la permission d'utiliser les photos officielles pour illustrer mon article.
Si vous voulez plus de détails sur le WOW Show et si vous êtes curieux de voir les vainqueurs de cette édition 2017, visitez leur site www.worldofwearableart.com
Les designers sont jugés sur 3 différents points, à savoir leurs designs, la performance scénique de leur(s) création(s) et le mouvement de ce(s) dernier(s).
Les juges de cette année comprenaient la fondatrice de la compétition Dame Suzie Montcrieff, Valérie Desjardins du Cirque du Soleil, le créateur et artiste Kerrie Hughes, l'artiste néo-zélandais très connu Michel Tuffery et Sir Richard Taylor qui dirige la compagnie Weta Workshop (son équipe et lui ont remporté un "Academy Award" pour leur travail sur le film Le Seigneur des Anneaux)
Au centre, Dame Suzie Montcrieff |
- la section "Aotearoa New Zealand"
"Le pays que nous connaissons si bien, vu des différentes façons dont nous le célébrons, dont il nous inspire et nous défie"
- la section "Open"
"Aucune frontière. Une liberté absolue. L'originalité et l'innovation fleurissent quand le concept, la construction et les matériaux sont illimités."
- la section "Avant-Garde"
"Rien pour les retenir. Aucune considérations commerciales. Aucune révérence à la mode.
Voici des œuvres d'arts rassembler à la liaison de l'art et de la mode. Extravagant. Nullement
décontenancé. Sans peur. Magnifique."
- la section "Red"
"Qui savait qu'il y avait autant de différentes couleurs dans une couleur? Une agréable exploration dans le pouvoir de la nuance."
- la section "Illumination Illusion: Float, Fly, Flow"
"Entrez dans les nouveaux mondes saisissants grâce à la magie des lampes UV. Grandissant,
énergisant et envoûtant"
- la section "Weta Workshop Costume & Film: Science Fiction".
"Préparez vous à être surpris et ravi. Admirez ces merveilleuses bêtes et créatures s'élever grâce à la fusion entre l'art portable et celle du Film."
Je vous laisse à présent découvrir, admirer et apprécier quelques photos de ces magnifiques créations directement sur scène!
Cosmos par Rinaldy Yunardi, Indonésie Avant-Garde Section |
Encapsulate par Rinaldy Yunardi, Indonésie Open Section |
Cambrian Regeneration de Ran Xu, Chine Science Fiction Section |
Angel of Different Kind de Liam B. Murray, Royaume-Uni Open Section |
Jellyfish in the Sky de Ka Lam Tam, Hong Kong Avant-Garde Section |
Does This Suit Me? de Kate Fisher, Nouvelle-Zélande Red Section |
Daisy de Annie Temmink, Etats-Unis Science Fiction Section |
Human Nature de Saar Snoek, Pays Bas Aotearoa Section |
Cube de Adam McAlavey, Royaume-Uni Red Section |
The Seeker de Carolyn Gibson, Nouvelle-Zélande Science Fiction Section |
Watcher in the Water de Craig McMillan, Nouvelle-Zélande Science Fiction Section |
Lady Luck de Marjorie Taylor, Etats-Unis Avant-Garde Section |
Labyrinth Gown de Ben Gould & Dawn Mostow, Etats-Unis Aotearoa Section |
Kuini de Kayla Christensen, Nouvelle-Zélande Aotearoa Section |
Like Nothing I Had Ever Seen Before de Julian Hartzog, Etats-Unis Science Fiction Section |
LunaRorshach de Natasha English & Tatyanna Meharry, Nouvelle-Zélande Open Section |
Mollusca de R.R.Pascoe, Australie Avant-Garde Section |
Refuse Refuge de Grace DuVal, Etats-Unis Science Fiction Section |
Tears of the Nudibranch de Sarah Seahorse & Luna Aquatica, Australie Illumination Illusion Section |
The Cloak of Piwakawaka de Lisa Vanin, Nouvelle-Zélande Aotearoa Section |
The Messenger de Dawn Mostow & Lana Crooks, Etats-Unis Red Section |
The Organ Farmer de Fifi Colston, Nouvelle-Zélande Science Fiction Section |
Artificial Consciousness de Pei-Yu Hsu, Taiwan Aotearoa Section |
Seraph d'Amelia Taverner & Eleanor Beeden, Nouvelle-Zélande Avant-Garde Section |
The Maw de Baroness Varcra III, Etats-Unis Open Section |
I Want More & More de Yi-Ting Hsieh, Yi-Ting Lei & Pei-Chen Liao, Taiwan Open Section |
222 Bukle Belts de Annina Gull, Suisse Open Section |
The Spirit of Waitomo de Maria Tsopanaki & Dimitri Mavinis, Royaume-Uni Illumination Illusion Section |
Morpho in Bloom de Michelle Yeager & Tim Merz, Etats-Unis Illumination Illusion Section |
Existence d'Alina Stanila, Royaume-Uni Avant-Garde Section |
Cordycephila de Svenja, Australie Science Fiction Section |
Micro-Universe de Galina Mihaleva, Singapour Red Section |
O2H2O Nano Solar d'Helen Millen, Nouvelle-Zélande Science Fiction Section |
Mes représentations préférées ont été celles des Sections Illumination et Avant-Garde, bien que les autres étaient toutes aussi impressionnantes.
Il m'est même difficile voir impossible de choisir laquelle de ces créations est ma favorite.
On peut voir et surtout imaginer en regardant les différentes créations le nombre d'heures que chaque designer a du passer à imaginer, dessiner, créer et réaliser sa ou ses tenues.
Un grand bravo aussi aux différents mannequins qui ont la responsabilité de présenter les créations et certaines paraissent plus difficiles à porter que d'autres.J'imagine que certaines doivent peser plusieurs dizaines de kilos au vu des différents matériaux utilisés et il doit faire aussi une chaleur monstre à l'intérieur.
Pour finir, n'oublions pas aussi l'impressionnant travail que fournit toute l'équipe de production!
Merci à tous pour cette superbe expérience et j'espère à l'année prochaine si je suis toujours en Nouvelle-Zélande à cette date.
À suivre
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