Semaine n°20 et 21
Sachant que mon départ de Waikanae approchait ainsi que les fêtes de Noël, j'ai décidé de profiter de la famille ici avant de partir pour une nouvelle aventure à travers la Nouvelle-Zélande.
Cueillette de prunes, un petit tour au "Kapiti Food Fair" à Paraparaumu et bien entendu Noël sont au programme de ces deux dernières semaines.
______________________________________________
Kapiti Food Fair
Présente annuellement début Décembre, la foire se tient à Paraparaumu à Mazengarb Reserve.L'entrée coûte 5$ par adulte (10$ si vous souhaitez un sac en tissu) et est gratuite pour les moins de 18ans.
Si comme moi vous adorez bien manger, découvrir de nouvelles saveurs et tester de nouveaux plats, alors cette foire est faite pour vous!
Il y en a pour tous les goûts: vins, bières et liqueurs, miels, confitures et autres condiments, BBQ, nourritures et produits vegan, glaces, cheesecakes, hot-dogs, chocolats, viandes, cafés, pâtisseries, variété de nourritures ethniques...
Quand je dis qu'il y en a pour tout le monde ce n'est vraiment pas un euphémisme.
Si vous ne trouvez rien qui vous plaît c'est que vous êtes plus que difficile!
Préparez-vous à manger bien plus que d'habitude car vous allez vouloir goûter à pleins de choses haha!
Pour ma part, j'ai entamé les festivités par une glace à l'eau (bah oui il faisait très chaud il fallait que je me rafraîchisse ^^) puis je me suis laissée tenter par un "Vegan Earthbowl" de chez Hand Crafted Food pour le déjeuner.
Lentilles, pois chiches, carottes, champignons, asperges, oignons et poivrons, le tout servi avec de la salsa bien fraîche. Un délice!
Un peu plus tard, bien que très repue, j'ai fait ma gourmande car j'étais très curieuse de tester ces "Langos".
Il s'agit de pains hongrois frits dans l'huile, puis brossés d'ail et de sel et enfin servis avec la garniture que vous souhaitez.
J'ai bien entendu opté pour la version vegan servie avec des tomates fraîches, du basilic et différentes micro-graines.
Je ne suis en général pas fan de tout ce qui est frit: beignets, chichis etc ne sont pas ce que je préfère mais c'est important d'élargir son horizon et de tester de nouvelles choses, non?
Mon conseil? Commandez un "langos" pour deux voir trois!! C'est très copieux et j'ai du me forcer pour le terminer (bon c'est vrai que j'avais déjà mangé avant mais tout de même).
J'ai beaucoup aimé la texture très "légère" du pain (mais pas légère en calories hein haha) et l'acidité de la tomate qui se mêlait bien avec le frais du basilic et des micro-graines mais aussi du sel et de l'ail.
Je reste tout de même toujours pas fan de la friture mais c'était un test très intéressant!
__________________________________________________
Penray Garden - Cueillette de prunes
L'été est là et rien n'est meilleur que de croquer dans des fruits de saison bien frais et murs.Et quand en plus le prix est dérisoire, que demander de plus ^^ (3$95 le kilo)
Si vous êtes dans le coin pendant la période des cueillettes, je vous conseille de venir dans des jardins comme celui ci plutôt que d'acheter en supermarché.
Les fruits et légumes y sont bien meilleurs et bien moins chers!
_________________________________________________
Noël
On termine cet article par Noël!Et oui la fin de l'année approche et il est temps de célébrer la naissance du petit Jésus.
Et le début des grandes vacances pour les enfants, et du "Christmas break" au travail pour les adultes.
Comme je l'avais dit dans l'article précèdent, Noël dans l'hémisphère sud est un peu diffèrent de chez nous.
Bien entendu chaque famille a ses propres traditions dans la façon de fêter Noël.
Pour ma part en France, on a l'habitude de dîner le 24, d'ouvrir les cadeaux à minuit et le 25 on traînasse en regardant "Maman j'ai raté l'avion" (et oui c'est ma petite tradition à moi depuis ces 20 dernières années haha).
Ici en général, ils ne font pas du tout Noël le 24 mais le 25. Ils ouvrent les cadeaux au matin puis font un énorme brunch/dîner. (oui oui c'est un longggggg repas haha)
Au menu en général c'est barbecue, et oui c'est l'été ici.
Pas de dinde rôtie aux marrons, ni de foie gras ou d'huîtres mais des grillades, à la maison ou bien dans un parc, avec différentes salades et des pommes de terres grillées.
Chacun apporte un petit quelque chose pour le repas à partager avec tout le monde et ils passent la journée tous ensemble, à profiter du soleil, à la piscine, au parc, en famille et/ou entre amis, à s'échanger des cadeaux.
Quand le soleil n'est pas au rendez-vous comme cette année, jambon glacé, poitrine de porc ou poulet remplace le barbecue. Ils restent au ''chaud'' dans le salon à manger et papoter le tout avec de bons films de Noël bien cliches en fond sonore haha
Pour le dessert, c'est pareil. Vous oubliez la bûche a la crème au beurre et vous la remplacer par un Pavlova. C'est un dessert a base de meringues servi avec de la crème et des fruits comme des fraises et des kiwis.
Donc barbecue, salades et pavlova... Plutôt logique quand on y pense vu que c'est l'été.
______________________________________________
Il est temps pour moi de dire au revoir à la famille la plus gentille et adorable que j'aurai pu rencontrer et de faire mes valises pour commencer une nouvelle aventure en solo cette fois ci.
Du Nord vers le Sud, je vais explorer un maximum de ce que ce magnifique pays a à offrir!
Valise prête, sac sur le dos, c'est partit!!!
À suivre...
Aucun commentaire