Incontournable de la pâtisserie américaine, le glaçage se décline en différentes versions: crème au beurre américaine classique, à base de meringue italienne ou suisse et même au Philadelphia. Il est utilisé pour décorer des cupcakes, glacer des gâteaux, créer des fleurs et bien d'autres encore.
Sa facilité à être coloré et aromatisé donne une palette infinie de goûts et de couleurs.
Voici donc pour commencer la recette de la crème au beurre américaine ou "Buttercream Frosting".
________________________________
Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Ingrédients:
● 250g de beurre doux mou (ou de beurre végétal pour la version Vegan)
●150 à 400g de sucre glace
● du lait si besoin
● de l'extrait de vanille
Mettre le beurre dans le bol du mixeur et mélanger à l'aide du "K" ou du fouet plat pendant 5min afin d'obtenir un mélange pâle et aérien.
Ajouter 1 cuillère à café d'extrait de vanille ainsi que la moitié du sucre glace tamisé.
Commencer par mélanger à vitesse lente afin d'éviter une tempête de sucre dans votre cuisine. Augmenter à vitesse moyenne-rapide et mélanger pendant 5min.
Enfin ajouter le reste du sucre glace et libre à vous d'ajouter à ce stade colorants ou arômes avant de mélanger à vitesse moyenne-rapide pendant 5min.
Conseil de Calie: la quantité de sucre glace dépend du goût de chacun. J'aime que mon glaçage soit sucré mais pas trop. J'ajoute donc mon sucre glace par étape. Il suffit de goûter à chaque ajout jusqu'à ce que la crème soit sucrée à votre convenance.
Si votre glaçage paraît trop sec, ajouter du lait, cuillère à café par cuillère à café jusqu'à obtention d'un glaçage crémeux et aérien.
Aucun commentaire