Fourni par Blogger.

Nouvelle-Zélande - Semaine #1

Semaine n°1
Et voilà, déjà une semaine de passée!
C'est à peu près le temps qu'il m'aura fallu pour me faire au décalage horaire.
Pas toujours de s'y faire avec 10h de décalage en plus par rapport à la France.
Cette semaine, partons à la découverte de Waikanae, son centre ville, ses plages et découvrons un peu plus les Néo-Zélandais et leur culture.  
___________________________________________

Kapiti Coast

Waikanae

Après une cinquantaine de minutes de route depuis Wellington, me voilà arrivée dans ma future maison pour l'année à venir.
La propriété est superbe: une belle grande maison ultra lumineuse entourée d'un immense jardin vert et boisé où résident 4 alpagas, 3 moutons et 4 poules. Sans parler des 2 chiennes, Kia et Silva aussi adorables l'une que l'autre.


La vue, quant à elle, est tout simplement à couper le souffle! On peut apercevoir Kapiti Island au loin et j'attends impatiemment le coucher du soleil chaque soir pour admirer cette vue imprenable.
On oublie parfois à quel point de simples choses peuvent autant nous émerveiller.
J'ai beau être une fille de la ville, laissez moi vous dire à quel point le silence et la Nature peuvent être ressourçant... Se réveiller avec le pépiement des oiseaux, le bêlement des moutons, le chant du coq... Respirer de l'air pur, boire de l'eau venant directement de la source, manger des fruits et légumes du jardin... Le bonheur pur et simple.
 
Waikanae est une charmante petite ville d'environ 10 600 habitants où résident 35% de personnes âgées de plus de 65 ans.
Alors oui quand vous conduisez ici, regardez partout haha. De même sur les parkings, les petits dames ne sont pas les meilleures pour se garer et encore moins pour vérifier leurs rétroviseurs.
Cela dit, elles sont les premières à vous saluer et à vous parler dans la rue ou au supermarché! Elles sont adorables!

On y trouve tout ce qu'il faut: supermarchés, cafés et restaurants, cinémas, garages, docteurs etc...
D'ailleurs, je suis ici au paradis car on peut trouver partout des produits et aliment Vegan, végétarien, Gluten-Free, paléo etc...
Tous les restaurants et cafés ou presque ont dans leur menu des options pour tout le monde, et ça c'est absolument parfait!
À moi glaces, pâtisseries, brunchs et autres gourmandises!!

Idéalement située, la ville se trouve à seulement une soixantaine de kms de Wellington où l'on peut s'y rendre en train, à 10km de Paraparaumu où se trouve la galerie commerciale ainsi que d'autres boutiques et magasins, et à 20km d'Otaki où à lieu en Mars le "Festival du Cerf-Volant" et de nombreux magasins d'usines.

La ville de Waikanae est aussi réputée pour ses réserves car elle dispose d'environ 330 hectares de forêts très denses, parfaits pour le développement et la préservation des oiseaux et autres animaux.
La réserve naturelle de Nga Manu nous donne l'opportunité de pouvoir voir de plus près de nombreux animaux et oiseaux typiques de la Nouvelle-Zélande, dont le fameux Kiwi, et d'en apprendre aussi plus sur la flore grâce à de nombreux sentiers de randonnées dans le bush.


Waikanae Beach

Les plages et la côte sont à couper le souffle. Que ce soit du coté de la rivière Waikanae ou du côté de la mer de Tasman, les vues vous laisserons bouche bée!
Les plages sont propres mais jonchées de bois flottant et le sable est très dense.

Étant en hiver, vous comprendrez donc que je ne me suis pas encore aventurée dans l'eau. Il ne fait déjà dehors qu'entre 5° et 10°, alors ne tentons pas le diable haha.
Coté rivière, on trouve nos fidèles canards qui barbotent comme toujours bien que différents de nos canards français,  mais également des cygnes noirs ou encore des poules sultanes (ou Pukeko).
Cygne Noir (Black Swan)
Poules Sultanes (Pukeko)

À suivre...




Aucun commentaire