Fourni par Blogger.

#Les Rendez-Vous Gourmands - Midnight Espresso

178 Cuba Street
6011 Wellington
Nouvelle-Zélande
9/10
Situé dans la très animée "Cuba Street", ce café-restaurant est un incontournable de Wellington.
Si vous êtes adeptes de cafés, de petit-déjeuners, de brunch, de déjeuners ou de goûters (ou si vous êtes comme moi adepte de tout ça réunis ^^), alors ce café est un passage obligatoire pour vous.
Du café de la Havane, des assiettes très bien garnies, un décor très sympa et surtout... la plupart du menu peut être transformé en version végétarienne, vegan, gluten-free et/ou sans sucres raffinés! Amen!
Ils proposent également des pâtisseries et autres douceurs qui changent selon les jours et moment de la journée. J'attends avec impatience le jour où j'arriverais à goûter un de leurs donuts!
Cet endroit va devenir un de mes nouveaux endroits préférés!!!
Ce café est ouvert de 7h30 à 3h du lundi au vendredi et de 8h à 3h le weekend. Vous aurez largement le temps de vous y arrêter à un moment de votre visite de la ville.

L'ambiance est très sympa mais le café peut devenir bruyant assez rapidement. Si vous comptez vous ressourcer autour d'un café en lisant un bon livre, l'endroit n'est pas vraiment idéal pour ça.
Le personnel n'est pas toujours très souriant ou aimable, mais cela dépend des jours.
L'attente pour le service est moyenne mais les assiettes bien garnies.
Les prix sont parfois élevés pour certains produits.

La première fois, j'y suis allée pour le brunch.
Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo mais j'avais commandé le "Vegan Midnight"(18$).
Il s'agit d'une assiette composée d'un "patty" de légumes et pois chiches, servi avec de l'avocat, des épinards frais, de la salade verte, des tomates, du pesto rouge et de la mayonnaise.
J'ai beaucoup aimé le mélange de saveurs et c'était la première fois que je goûtais de la mayonnaise vegan. Quant au "patty" et au pesto rouge... Un délice!

La deuxième fois, j'y allais pour un latte mais je me suis laissée tenter par la tarte aux pommes (je la voyais qui me faisait de l’œil pendant que je faisais la queue haha), avec en supplément leur fameusee crème fouettée vegan.
Cette tarte est complètement différente d'une tarte aux pommes traditionnelle (fond de tarte, pommes caramélisées sur lit de compote, cannelle...). En effet, la base de cette tarte est faîte à partir d'amandes et d'autres noix broyées. Cette base est ensuite garnie d'une crème onctueuse puis de pommes et enfin de quelques noix grossièrement hachées.
La crème est vraiment délicieuse et fondante à souhait et on sent vraiment le bon goût de la pomme. Les noix, quant à elles, ajoutent du croquant à la tarte. Et alors la crème fouettée... Riche, onctueuse, fondante, gourmande... Je comprends maintenant pourquoi même les non-vegan en demandaient quasiment tous en supplément de leur dessert.
Beaucoup de desserts vegan sont très rassasiants de par leurs ingrédients donc je vous conseillerais de prendre cette tarte en goûter plutôt qu'en dessert car elle est très copieuse.
Le latte, quant à lui (c'est quand même pour lui que j'étais venue à la base haha), n'était pas mal mais trop fort en café à mon goût.

Bien décidée aussi ici à goûter un maximum de leurs desserts et plats, cette article aura très prochainement une suite...

Aucun commentaire