Fourni par Blogger.

Nouvelle Zélande - Semaine #5

Semaine n°5
Cette semaine, le temps a été pas mal mitigé mais il a fait assez beau pour que je puisse visiter un peu. Je suis donc retournée à Wellington pour aller au musée national Te Papa Tongarewa et ensuite déambuler dans les rues du centre. Je trouve que c'est l'une des meilleures façons de visiter une ville.
C'est parti pour apprendre plein de nouvelles choses et découvrir un peu la Nouvelle-Zélande et le Pacifique plus en profondeur.
_____________________________________________


Musée Te Papa Tongarewa

Situé sur le front de mer, le musée Te Papa est un lieu incontournable de la capitale.
Ce musée porte bien son nom puisqu'il signifie "boîte aux trésors".
Composé de 6 étages, une seule journée ne suffirait pas à explorer entièrement toutes les collections et expositions.
Section d'histoire naturelle, objets maoris, art national, histoire du Pacifique et de la NZ, simulateur de tremblements de terre etc... sont quelques unes des richesses de ce musée!
Je vous partage ici qu'une sélection de photos parce que sinon cette article serait d'une longueur haha!
L'entrée y est gratuite, seules les visites guidées et les grandes expositions temporaires sont payantes.

La section "Montagne - Mer" est vraiment intéressante pour découvrir la faune locale.
Oiseaux, insectes en tout genre, poissons, requin, coquillages ou encore crustacés... Tous se partagent l'affiche ici.
Ce papillon, durant les longues nuits glaciales, se gèle complètement tel un glaçon.
Au petit matin, quand le temps se réchauffe, le papillon dégèle et revient à la vie.
Si les insectes ordinaires gèlent, ils meurent.
Ce papillon lui, possède un sang particulier lui permettant de geler lentement et de survire! 
Vous pourrez admirer ainsi qu'en apprendre plus sur le calamar géant, le plus grand invertébré de la planète: la façon dont il a été attrapé, examiné et conservé par exemple, ou bien encore son anatomie.
Juste à côté se trouve un "centre de découverte" pour les enfants. Plusieurs activités sont proposées et différents thèmes sont abordés: préhistoire, roches, fossiles...
Rafflesia, la plus grosse fleur au monde
Ne manquez pas la reproduction en taille réelle du cœur d'une baleine bleue!
Pour ma part, je n'avais jamais vraiment pensé à la taille que cela pouvait avoir. Et quand j'ai vu sur l'écriteau "taille réelle", j'ai vraiment été surprise! Ce truc est immense!!
Dans une autre salle, vous pourrez voir quelques reproduction de dinosaures mais aussi d'un Moa, animal vivant à la préhistoire ou encore le squelette d'un kiwi.
Moa
Vous pourrez aussi admirer tout un tas d'insectes assez impressionnant de par leur taille!
Si vous n'aimez pas les insectes, vous n'allez définitivement pas aimer les photos qui suivent!
L'art Maori est bien entendu très présent tout au long de la visite.
Ce qui a été donné par la terre doit retourner à la terre
Malheureusement, il est interdit de faire des photos dans l"exposition principale. Je n'ai réussi qu'à prendre celle ci discrètement.
Quant au reste du musée, vous trouverez une salle racontant l'histoire de la NZ ainsi que celle du Pacifique en général.
Une autre où vous pourrez en apprendre plus sur la formation de la Terre, des tremblements de terre, volcans et tsunamis, très fréquents ici (vous pouvez consulter un ordinateur répertoriant les tremblements de terre qui ont eu lieu les derniers jours ainsi que leur magnitude et emplacement).
Vous pourrez utiliser le simulateur qui réplique un tremblement de terre de magnitude 5. C'est intéressant à faire surtout si comme moi vous avez eu la chance jusqu'ici de ne jamais vivre un vrai tremblement de terre.
Vous verrez aussi, grâce à des photos, les différents tsunamis qui ont lieu au cours des dernières décennies comme celui qui a eu lieu à Phuket et qui avait décimé au moins entre 216000 et 250000 personnes.
Enfin vous découvrirez plein d'autres choses vraiment intéressantes et ce musée est vraiment un endroit à visiter lors de votre passage dans la capitale, même si vous n'y restez que 2 ou 3h!

Voici quelques photos pèle-mêle de ce quevous pourrez voir en plus à Te Papa!
Mais bien évidemment, ce n'est qu'une toute partie car si je mettais toutes les photos que j'ai prises, il y'en aurait pour des heures haha!
"Nous avons vu ces collines pleines de roches! Tout le monde a pensé "Quel pays rocheux!" Mais quand nous nous sommes rapprochés, les roches ont commencé à bouger. Les collines étaient remplies de moutons!"
______________________________________________
Wellington 

Une fois ma visite du musée terminée, j'ai donc erré ça et là sur le front de mer puis dans les rues, à la recherche de choses que je n'avais pas vu lors de ma première visite.
Je suis tombée par hasard (si si lol) sur la caserne des pompiers mais aucun beaux et sexy pompiers à l'horizon... Désolée mes demoiselles haha! La prochaine fois promis ;)
Étant samedi, les bars et restaurants ont commencé à se remplir gentiment et les rues à s'animer d'une autre catégorie de personnes haha
Inutile de vous préciser que le coucher de soleil était au top. Vous voyez ce genre de coucher de soleil où il n'y a absolument pas besoin de filtres ou de retouches lorsque vous éditez vos photos :)
Je suis restée à Wellington jusqu'à ce que la nuit tombe pour voir à quoi ressemble la ville la nuit, puis retour à la maison.
Soirée et fête en ville... ce sera pour une autre fois! :)

À suivre...
Semaine #6

Aucun commentaire