Fourni par Blogger.

Orchids & Sunset Cake

Il y a quelques jours, j'avais vraiment envie d'égayer le salon à l'aide de superbes fleurs fraîches.
Je voulais des pivoines, mes fleurs préférées (notez bien si vous voulez m'offrir des fleurs), mais il n'y en avait pas.
L'orchidée étant ma plante favorite (et oui j'ai une fleur et une plante préférée ^^ je ne fais pas les choses à moitié), je me suis dit qu'un bouquet d'orchidées ferait tout aussi bien l'affaire.
Je me suis donc concoctée un joli bouquet dans les tons rose et blanc crème.
Ces couleurs m'inspiraient déjà beaucoup pour le design d'un gâteau mais lorsque le soleil s'est couché et que la lumière a pénétré dans le salon... Jugez par vous même!
Toutes ces nuances de couleurs... Du pêche, en passant par le crème, différents roses, le jaune-orangé, le tout dans des tons pastels!
L'atmosphère quant à elle était très romantique et m'a donc vraiment inspiré pour ce design.

Je voulais donc un gâteau ayant ces nuances de couleurs, rappelant à la fois le coucher de soleil et les orchidées, tout en restant simple mais avec une touche de sophistication et de romantisme.
____________________________________________

Je vous propose ici une version normale et une vegan.
Pour la version Vegan, remplacez simplement les meringues par d'autres décorations à votre goût et remplacez les ingrédients non vegan comme indiqué dans les différentes recettes (beurre par du beurre végétal, oeuf par des substituts etc...)

J'ai commencé par réaliser 2 gâteaux à la vanille (recette ICI), un rose pastel (coloré avec gel Americolor "Deep Pink" et "Burgundy") et un pêche très clair (coloré avec le gel Americolor "Peach" et "Orange").
Une fois bien refroidis, j'ai découpé chaque gâteau en deux horizontalement puis je les ai garni d'une fine couche de crème au beurre (recette ICI) en alternant chaque couleur de gâteau (rose, pêche, rose, pêche).
J'ai ensuite réalisé une fine "crumb coat" (couche de glaçage servant à emprisonner les miettes avant le glaçage final) et je laisse reposer le gâteau environ 2-3h au réfrigérateur ou jusqu'à ce que la crème soit bien ferme.

Pendant ce temps, j'ai confectionné quelques meringues (recette ICI) en utilisant différentes couleurs et formes pour la décoration.
Pour les meringues roses, j'ai utilisé la douille 2A de chez Wilton, pour les meringues couleur pêche-orange la douille 1M et pour les meringues crème et crème/rose la douille 1E.
Laissez place à votre imagination!
J'ai aussi séparé et coloré la crème au beurre en 3 couleurs différentes: du rose pastel, du rose-orangé plus foncée et une touche de jaune pastel.

J'ai utilisé les mêmes colorants pour les gâteaux, les meringues et les crèmes au beurre mais dans des quantités différentes afin d'obtenir toujours les mêmes couleurs mais dans des tons différents.

Une fois le gâteau refroidi, j'ai réalisé le glaçage final du gâteau à l'aide d'une spatule en appliquant grossièrement les 3 couleurs ensemble, sur le dessus et les côtés du gâteau.
On veut ici créer de la texture, de la dimension et du mouvement donc n'essayez pas de lisser votre gâteau à la perfection, au contraire.

J'ai ensuite disposé mes meringues ça et là sur le dessus et côtés du gâteaux en variant les formes et les couleurs.

J'ai enfin terminé en ajoutant quelques perles et vermicelles dans les mêmes tons ainsi que différentes couleurs de paillettes comestibles.



Aucun commentaire